Résopharma, Organisme Concentrateur Technique (OCT), propose aux professionnels de santé une solution de télétransmission des Feuilles de Soins Electroniques (FSE) adaptée aux spécificités de chaque profession.

Résopharma réceptionne, en temps réel, les FSE, les contrôle et les achemine quotidiennement auprès de l’ensemble des organismes d’assurance maladie obligatoires (AMO) et complémentaires (AMC).

Résopharma est l’interlocuteur privilégié du professionnel de santé dans la gestion de ses remboursemements avec les différents organismes obligatoires et complémentaires (plus de 3000 organismes complémentaires conventionnés).

Résopharma se charge de contrôler (identification des doublons, codes erronés, lots manquants,...) et d’extraire les parts complémentaires avant d’effectuer le routage vers l’ensemble des organismes. Le professionnel de santé est ainsi informé à chaque transmission des lots non traités ou de toute anomalie constatée lors de son envoi.

 

Phase "Aller" : transmission des factures.

Le professionnel de santé transmet à Résopharma l’ensemble des factures à destination des organismes d’Assurance Maladie Obligatoires (AMO) ou Complémentaires (AMC) en un seul envoi, via son logiciel de gestion.

 

Phase "Retour" : Réception & Règlement

Résopharma envoie après chaque télétransmission, par messagerie, au professionnel de santé un ART (Accusé de Réception de la Télétransmission), qui confirme la bonne réception des flux.
Résopharma crée l'ART au format texte immédiatement, dès acquittement du fichier aller, il peut ainsi être récupéré en temps réel.