Erreur 503

Une erreur HTTP 503 se produit quand un serveur ne peut fournir les ressources demandées lors de la requête du client. Il y a alors généralement trois causes possibles :

  • Le serveur est en maintenance : il effectue par exemple une mise à jour, sécurise des bases de données ou bien crée des sauvegardes et n’est donc pas connecté à Internet pendant la durée de l’opération.
  • Le serveur est surchargé : Il reçoit trop de demandes et n’arrive pas à les gérer. Pour cette raison il répond donc avec ce message d’erreur. Les origines de ces surcharges sont très différentes : cela peut être par exemple une hausse inattendue du trafic. Une croissance continue du projet Web peut également provoquer une surcharge si dans le même temps les ressources ne sont pas mises à niveau. Des attaques de logiciels malveillants et des spams peuvent aussi être à l’origine d’une surcharge. Enfin une mauvaise programmation du système de gestion de contenu ou de l’application Web peut aussi provoquer ce phénomène.
  • Dans de rares cas, une configuration du serveur DNS défectueuse peut entraîner un message d’erreur HTTP 503 sur les pages du client (ordinateur ou routeur). En outre, le serveur DNS sélectionné lui-même peut (temporairement) avoir des problèmes. La requête HTTP aboutira alors à un message d’indisponibilité du service.

                          

Il y a 154 invités et aucun membre en ligne

  • Utilisateurs inscrits 11
  • Articles 91

Qui sommes nous ?

Nous contacter

© 2017 - 2022 Infopraxie pour fedeouest.org